Immobilier : bientôt des appartements au coeur de l'écoquartier de l'Île-Saint-Denis

le
0
Immobilier : bientôt des appartements au coeur de l'écoquartier de l'Île-Saint-Denis
Immobilier : bientôt des appartements au coeur de l'écoquartier de l'Île-Saint-Denis

Le nouvel écoquartier fluvial de l'Île-Saint-Denis, situé face à la cité du Cinéma de Luc Besson, est en train de se développer. Le projet immobilier "LIL'Seine" qui vient d'être lancé prévoit la construction de 16 000 m² de logements, ateliers et commerces.

Quartier piétonnier, performances énergétiques, recyclage, gestion de l'eau, biodiversité, ampleur des espaces publics et des parties communes au sein des copropriétés, mixité, diversité architecturale... LIL'Seine est l'un des écoquartiers les plus ambitieux et observés aujourd'hui en France, témoin du développement de villes plus durables conçues dans le respect des valeurs écologiques et sociales.

L'entreprise de promotion immobilire Brémond et FRG explique : "LIL'Seine intégrera 5 bâtiments de logement avec des commerces et ateliers en pied d'immeuble dans un quartier entièrement piétonnier qui proposera un cadre de vie agréable où les enfants pourront jouer sans risque. L'opération intégrera également des espaces partagés communs tels que des aires de pique-nique, des terrasses partagées et des salles communes qui seront gérés par la copropriété et mis à la disposition des habitants pour organiser par exemple des anniversaires, du soutien scolaire, la réception de paniers de fruits et légumes biologiques... Les logements disposeront de larges balcons, jardins ou terrasses qui permettront de profiter de l'espace extérieur et offriront de belles vues sur le parc de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant