Immobilier ancien : les ventes baissent toujours en Ile-de-France, mais pas les prix

le
0

(Relaxnews) - Mai se maintient dans la tendance baissière de ces derniers mois du marché immobilier ancien francilien. Selon les Notaires de Paris-Ile-de-France, de mars à mai derniers, 27.400 logements anciens ont été vendus, contre 36.100 à la même période un an plus tôt, soit un effondrement des ventes de 24%. A contrario, les prix de ces biens immobiliers augmentent (+3,2%).

En termes de ventes, tous les départements franciliens souffrent d'un marché moribond, et plus particulièrement le Val d'Oise. Appartements et maisons sont dans la même tendance, avec une baisse des ventes chacun de 24%.

Du côté des tarifs, les appartements anciens voient leur prix augmenter plus fortement que les maisons anciennes, +3,6% contre +2,4%. Le prix au mètre carré d'un appartement atteint désormais en moyenne 5.520euro(s) et une maison est vendue en moyenne à 308.500euro(s).

Les indicateurs des Notaires de Paris-Ile-de-France tendent vers une baisse continue en juin et, par conséquent, un second trimestre "en net repli".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant