Immobilier ancien en Ile-de-France: l'année 2015 aura été "bien meilleure" que 2014, disent les notaires

le
0
D'août à octobre, le marché de l'immobilier ancien a été encore plus animé en grande couronne (+36 %). (Ditty_about_summer/shutterstock.Com)
D'août à octobre, le marché de l'immobilier ancien a été encore plus animé en grande couronne (+36 %). (Ditty_about_summer/shutterstock.Com)

(AFP) - Sur le marché immobilier ancien en Ile-de-France l'année 2015 aura été "bien meilleure" que 2014, constatent les notaires, avec un volume de ventes en hausse d'au moins 15% sur un an et même supérieur à ceux des années fastes 1999-2007.

Et d'août à octobre, les volumes de transactions ont bondi de 29% comparé à la même période un an plus tôt, à 43.000 ventes, selon un point sur le marché publié vendredi par la Chambre des notaires de Paris Ile-de-France. 

Ce niveau de ventes sur ces trois mois est en hausse de 17% comparé à la moyenne des dix dernières années, et dépasse même de 6% la moyenne annuelle de la période de "forte activité" de 1999 à 2007.

"Ainsi les résultats des mois de septembre et octobre, après un mois d'août terne, ont confirmé la tendance à la reprise des marchés immobiliers", commentent les notaires. En outre l'activité "n'a pas fléchi en novembre" dans la région.

Au final, "la reprise globalement observée depuis le printemps laissera donc une année 2015 bien meilleure que 2014 en Ile-de-France, avec une progression d'au moins 15%", pronostiquent ces professionnels.

D'août à octobre, le marché de l'immobilier ancien a été encore plus animé en grande couronne (+36%), qu'en petite couronne (+24%) et à Paris (+25%).

Les prix se sont stabilisés pour les maisons (+0,2%) et restent légèrement baissiers pour les appartements (-0,9%) dans la région.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant