Immobilier ancien : des prix en baisse de près de 5% depuis deux ans et demi en Ile-de-France

le
0
Pinkcandy/shutterstock.com
Pinkcandy/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les prix de l'immobilier ancien dans la région capitale ont diminué de près de 5% en l'espace de deux ans et demi, indique les notaires de Paris Ile-de-France ce jeudi 31 juillet. Les mois prochains, la tendance devrait être à la stabilité à Paris, mais à la hausse pour les appartements en Hauts-de-Seine et les maisons en grande couronne. 

En moyenne, un appartement ancien coûte aujourd'hui en Ile-de-France 5.380 euros le mètre carré. Une maison affiche un prix moyen à 290.600 euros. Les prix ont chuté davantage pour cette dernière, de l'ordre de 3,7% entre mai 2014 et le même mois 2013, que pour les appartements (-1,3%). 

Dans le détail, ce sont les maisons de la petite couronne (-3,8%) et celles des Yvelines qui profitent de la plus forte baisse de prix. Du côté des appartements, c'est la Seine-et-Marne qui a enregistré le recul le plus important (-3,6%). 

A Paris, le mètre carré coûte 8.130 euros en moyenne, en baisse de 0,2% au cours des trois derniers mois et de 1,2% sur un an. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant