Immobilier ancien : des prix en baisse de 1,1% depuis le début de l'année

le
3
Pinkcandy/shutterstock.com
Pinkcandy/shutterstock.com

(Relaxnews) - Bien qu'il soit impossible de parler d'un effondrement, les prix des logements anciens se sont dirigés à la baisse depuis début 2012, reculant de l'ordre de 1,1% sur les neuf premiers mois, rapporte le bilan publié par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), ce mardi 16 octobre.

D'après la Fnaim, les prix des habitations anciennes devraient poursuivre leur baisse, toujours dans une tendance plutôt limitée. Au cours du troisième trimestre, ils ont reculé de 0,6% par rapport aux trois mois précédents, avec un écart notable entre la province (-0,4%) et la région parisienne (-1,1%). Sur un an, la variation s'évalue à -1,1%, pour la France entière.

Les Français ont bien conscience de cette situation au point mort de l'immobilier ancien. Seuls 20% d'entre eux considèrent que la conjoncture est favorable à l'achat, tandis que 44% tablent sur une stabilité des prix au cours des six prochains mois.

Dans l'immobilier, en terme d'activité, l'année 2012 devrait ressembler à 2008, date du début de la crise économique et financière, avec un nombre de transactions inférieur à 700.000. Comparé à 2011, ce chiffre serait en baisse de 15%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.