Immobilier : acheter un bien en Europe

le
1
Le Portugal attire depuis peu de nombreux retraités qui y achètent un logement. (© MGKM Photography)
Le Portugal attire depuis peu de nombreux retraités qui y achètent un logement. (© MGKM Photography)

Le site Internet (www.jachetemonlogement.eu), facile d'accès et basé sur des questions concrètes, se veut un outil pratique destiné aux consommateurs pour leur permettre de comprendre le déroulement d’une transaction immobilière en fonction du droit national applicable. Pour cela, les informations disponibles se divisent en trois parties :

1) La préparation du contrat et ses différentes étapes (l’accord initial, le financement et ses garanties, les informations relatives à l’immeuble et aux personnes).

2) La signature du contrat de vente entre les parties.

3) L’exécution de ce contrat (le transfert de propriété, le paiement du prix et des taxes, la remise des clefs, la publication du titre de propriété dans les registres fonciers).

En Europe, 2,5 millions de propriétés immobilières appartiennent à des personnes qui résident dans un autre Etat que celui où se trouve le bien et plusieurs millions d’Européens n’habitent plus dans leur pays d’origine.

Cependant, que ce soit pour l’achat d’une résidence secondaire, un placement ou une expatriation, l’achat d’un bien immobilier en Europe reste une opération complexe, notamment à cause des différences de législations entre les pays. C’est pourquoi, ce site est un outil nécessaire pour mieux comprendre le déroulement d’une transaction et dont la consultation sera utile avant de se

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 29 sept 2015 à 15:43

    Oui ..à part la France tu prends des risques ( notion de propriété plutôt "élastique" ..) ..plus assuré en Allemagne.. le risque de te retrouver avec 2 ou 3 acheteurs pour le même bien ..j'ai déjà donné !