Immobilier à Paris hausse des prix dans l'ancien

le
0

À Paris, le secteur de l'immobilier ancien affiche des prix en hausse sur ce premier trimestre 2014. La progression est de 0,6% sur le trimestre, avec des ventes toujours faibles.

Hausse des prix dans l'ancien

Les chiffres pour le secteur de l'immobilier ancien à Paris sont désormais connus, pour ce premier trimestre 2014. Le prix au mètre carré des appartements appartenant à ce créneau est de 8 160€, selon les relevés des notaires d'Ile-de-France. Par rapport à la moyenne du dernier trimestre 2013, une augmentation de 0,2% est constatée. Mais après la prise en compte de la variation saisonnière, la hausse de ce premier trimestre s'établit à 0,6%.

D'après les professionnels du secteur et les avant-contrats signés, les prix devraient baisser prochainement et retrouver le seuil de 8 100€ au mètre carré, en Ile-de-France.

Des ventes en berne

Les taux de crédits très bas auraient pu inciter les particuliers à se lancer dans une démarche d'achat immobilier. Or, le nombre de ventes est peu élevé. Au premier trimestre 2014, 31 200 logements anciens ont été vendus, selon les chiffres des Notaires de Paris et Ile-de-France. Cela représente une baisse d'activité de 7% par rapport au niveau moyen réalisé au premier trimestre, durant les dix dernières années. En regard des périodes de forte activité, le recul atteint même 16%.

Reprise d'activité mitigée

Le secteur de l'immobilier ancien tire néanmoins son épingle du jeu, avec des ventes réalisées sur des appartements et maisons. Car le neuf accuse une baisse plus nette encore. Globalement, le fonctionnement du secteur révèle un ralentissement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant