Immobilier : 90% des moins de 30 ans veulent devenir propriétaire

le
5

Devenir propriétaire, voici le souhait visiblement partagé par une grande majorité des moins de 30 ans. Ceux-ci veulent investir pour réussir et ne plus payer de loyer, révèle une étude publiée par le réseau immobilier Orpi.

La pierre séduit visiblement les jeunes: 90% des moins de 30 ans envisagent de devenir propriétaires, d’après une étude publiée par le réseau immobilier Orpi. Et pour cause, le marché immobilier repart bel et bien avec des prix stables et des taux d’intérêt au plus bas. De fait, les opportunités d’investir se multiplient pour les ménages qui veulent profiter de ces conditions d’achat inespérées. Investir? Surtout pour ne plus payer de loyer (73%) mais aussi pour faire un bon investissement (65%), répondent massivement les jeunes interrogés. Sachant qu’il faut moins de 3 ans pour rentabiliser son achat dans 27 grandes villes de France, on comprend la tendance. D’ailleurs, les investissements locatifs ont aussi la côte auprès des jeunes qui souhaitent investir.

Devenir propriétaire, le signe d’une stabilité et d’une réussite

Mais aussi fort peut-on souhaiter acheter son bien, devenir propriétaire n’est pourtant pas à la portée de tous les jeunes. Aujourd’hui, près d’un répondant sur deux déclare ne pas pouvoir se permettre de s’endetter pour le moment avec un achat immobilier.

Et pourtant, devenir propriétaire semble être synonyme de stabilité et de réussite sociale, d’après la génération des moins de 30 ans interrogée dans cette étude. Quand un jeune français sur quatre préfère pour l’instant rester locataire, la donne change dès que le cap de la trentaine pointe le bout de son nez. Entre 30 et 35 ans, voici l’âge auquel plus d’un jeune sur deux envisage de devenir propriétaire.

Mais quid des exigences des moins de 30 ans en matière de logement? Dans le Top 5 des qualités requises du logement de rêve, l’étude laisse apparaître une maison avec jardin, à prix abordable, bien sécurisée et avec une superficie satisfaisante. Autre critère qui rassemble l’unanimité des réponses? L’accès à Internet haut débit est un critère important voire essentiel, pour 98% des jeunes interrogés. Ceux-ci considère que le fait de posséder un logement ultra-connecté est notamment important pour réaliser des économies d’énergie mais ausi sécuriser son logis (71%).

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • loco93 il y a 2 mois

    Grâce à la loi travail (Loi Macron ou loi Valls ou loi Medef) et ses emplois précaires à la carte pour les jeunes, ce n'est pas parce qu'on le veut qu'on le peut!

  • dotcom1 il y a 2 mois

    Il y a quelques mois, Bourso publiait un article qui disait l'exact opposé, moquant les propriétaires comme étant des "dinausaures", et que l'heure était à la location symbole de la liberté moderne et cool. La ligne éditoriale est très constante à ce que je vois.

  • pepeben il y a 2 mois

    100% des gagnants ont tenté leur Chance100% des personnes veulent rouler en voiture de luxe...."Sachant qu’il faut moins de 3 ans pour rentabiliser son achat dans 27 grandes villes de France, ...près d’un répondant sur deux déclare ne pas pouvoir se permettre de s’endetter pour le moment avec un achat immobilier..."tout va bien ....

  • M107412 il y a 2 mois

    Je pensais que l' étude portait sur les plus de 70 ans. Les aspirations sont guère différentes . Le déclin va se poursuivre pendant très longtemps selon cette étude.

  • frk987 il y a 2 mois

    Ce qui leur permettra de refuser toute mobilité géographique professionnelle, on est en bonne voie de redressement économique.