Immobilier : 90% des Français trouvent que les frais d'agence sont trop élevés

le
11
L'étude affirme également que 83% des Français seraient prêts à privilégier les systèmes de particuliers à particuliers. Guy Shapira/shutterstock.com
L'étude affirme également que 83% des Français seraient prêts à privilégier les systèmes de particuliers à particuliers. Guy Shapira/shutterstock.com

(Relaxnews) - Alors que le gouvernement prévoit d'encadrer les frais d'agences, une étude OpinionWay, pour le site d'annonces immobilières Somhome, révèle qu'une majorité de Français les trouve trop élevés et souhaite leur encadrement.

90% des sondés se disent favorables à la mesure du gouvernement, qui prévoit de ne faire facturer par les agences immobilières que quatre prestations aux locataires (la rédaction du bail, la constitution du dossier, l'organisation des visites et l'état des lieux).

Aussi, l'étude affirme que 83% des Français seraient prêts à privilégier les systèmes de particuliers à particuliers.

Méthodologie : étude menée du 26 au 27 août 2014 auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française, âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le dimanche 21 sept 2014 à 13:01

    Mais tous les prix sont trop élevés. Par contre, les miens sont beaucoup trop faibles!

  • KOLMIJP le lundi 15 sept 2014 à 16:00

    Ah les français... si tout pouvait être gratuit. L'Etat devrait imposer des barêmes pour les commissions, les garagistes, les toubibs, le pain. Et si on arrêtait les sondages, et si on faisait des économies, et si on diminuait le nombre d'élus, et si...on relançait l'économie

  • jpb222 le lundi 15 sept 2014 à 11:37

    90% des francais trouvent " Un Prix " trop eleve ( consutation medicale , le pain , le plombier , les retraites .....) Quel est l interet de ce type de statistique ; ou bien entendu ceux qui travaillent pas dans l immobilier vont repondrent oui ...Quel est l interet de cette Lapalissade ; preparer un encadrement administratif des agences sous un pretexte demcratique ...La democratie a des limites , si elle devien un pretexte politique elle ne sera plus au service du peuple mais une forme de dict

  • darmon.d le lundi 15 sept 2014 à 11:33

    C'est clair que de 10.000 euros à plus de 50.000 euros pour établir une promesse de vente et faire quelques visites c'est beaucoup trop cher....je pense qu'il devrait y avoir un plafond et un maximum raisonnable pour la vente d'un appartement ....en tout état de cause déconnecté du prix de vente ....qui a un effet pervers à la hausse puisque plus le prix est élevé plus la com de l'agent l'est !

  • M9390997 le lundi 15 sept 2014 à 11:19

    Je suis toujours passé hors agence pour acheter ou vendre. Particulier a particulier est un bon plan !

  • slivo le lundi 15 sept 2014 à 10:41

    "...90% des Français trouvent que les frais d'agence sont trop élevés...". Il y a donc 10 % des français qui travaillent dans l'immobilier !

  • remimar3 le lundi 15 sept 2014 à 10:34

    La rémunération de l'agence devrait être inversement proportionnelle au temps qu'ils mettent à trouver un acheteur. Croyez moi, ça ferait du ménage dans les annonces de biens trop chers donc invendables !

  • jayce003 le lundi 15 sept 2014 à 09:29

    J ai acheté 4 biens immobiliers. Le premier par agence, quand j ai vu ça j ai acheté les 3 suivants sans agence

  • CHAKHO le lundi 15 sept 2014 à 09:19

    En plus, les agents immobiliers alimentent la spéculation sur les prix pour toucher une com plus importante. Des parasites nuisibles.

  • bsr16 le lundi 15 sept 2014 à 08:30

    il siffit de ne pas passer par une agence....