Immobilier : 7 stratégies pour acheter moins cher (1/2)

le
1
Dans son enquête en deux volets, Le Revenu vous dévoile les solutions possibles pour payer moins cher votre logement. (© DR)
Dans son enquête en deux volets, Le Revenu vous dévoile les solutions possibles pour payer moins cher votre logement. (© DR)

Pour le dixième trimestre consécutif, le prix des appartements anciens s'est contracté, selon les notaires de France, avec un recul de 6% en trois ans. Dans certaines communes de plus de 150.000 habitants, le reflux est sensible ne serait-ce que sur les douze derniers mois, comme à Lille, à Montpellier ou au Havre. Si l'on y ajoute des taux d'emprunt à leur plus-bas historique, la configuration est attrayante pour investir dans la pierre. Avec un budget de 80.000 euros, on peut acquérir un studio à Bourg-Saint-Maurice ou à La Rochelle ou bien un deux pièces à Rouen, à Avignon ou à Metz. Et, avec 150.000 euros, on peut viser un trois pièces à Strasbourg ou à Toulouse, voire une maison de 4 pièces au Mans ou de 5 pièces à Tourcoing.

Il reste que les grandes agglo­mérations et leur première couronne résistent mieux que les zones rurales et les commu­nes trop éloignées des pôles économiques. À Paris, le mètre carré se négocie en moyenne à 8.050 euros, soit à seulement 4,6% de son record atteint l'été 2012. À Bordeaux, après une envolée de 6% en un an, les prix sont proches de leurs plus hauts niveaux, à 3.080 euros. Bien sûr, l'augmentation des droits d'enregistrement n'a pas vraiment contribué à la relance du marché.

Voici nos 3 premières techniques pour acheter votre habitation moins cher.

  1 ACHETER EN DIRECT À UN

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M107412 le mardi 10 mar 2015 à 17:12

    Qui voudrait habiter au mans!!!