Immobilier: 4 professionnels sur 5 optimistes pour les 12 mois à venir

le
0
Dans le neuf, 66% des professionnels sondés anticipent une stabilisation des prix contre 52% dans l'ancien. (jayfish/Istock.com)
Dans le neuf, 66% des professionnels sondés anticipent une stabilisation des prix contre 52% dans l'ancien. (jayfish/Istock.com)

(AFP) - Près de quatre professionnels de l'immobilier sur cinq, soit 78%, se disent "optimistes" pour le marché du logement sur les 12 prochains mois, une proportion régulièrement en hausse, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi.

Quatre mois plus tôt, lors de la précédente enquête, ils étaient 74%.

Motifs de cet optimisme: le niveau des taux d'intérêt de crédit historiquement bas (94%) et l'élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) depuis le 1er janvier (72%).

A l'inverse, les pessimistes (21%) invoquent le contexte économique (86%) et le niveau du pouvoir d'achat des ménages (65%) comme facteurs négatifs.

Dans le neuf, 66% des professionnels sondés anticipent une stabilisation des prix contre 52% dans l'ancien.

Un peu plus d'un professionnel sur deux (55%) pense que le volume de transactions va se stabiliser.

Ce sondage a été réalisé du 29 août au 5 septembre par téléphone, auprès de 400 professionnels de l'immobilier (agents immobiliers, lotisseurs, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, gestionnaires de patrimoine).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant