Immobilier 2017 : les prix en hausse de 4,3%

le
7
Les prix ont augmenté de plus de 10% dans la capitale girondine. (PJPhoto69/Istock.com)
Les prix ont augmenté de plus de 10% dans la capitale girondine. (PJPhoto69/Istock.com)

(Relaxnews) - Le baromètre LPI-SeLoger vient de publier un bilan de l'année 2017, portant sur les prix de l'immobilier. Avec un mètre carré à 3.500¤, les prix auraient augmenté de 4,3%.

Alors que les prix avaient augmenté de 0,3% en 2015 et de 2,9% en 2016, en 2017, la hausse aurait été de 4,3%, rapporte LPI-SeLoger.

Dans des villes comme Bordeaux ou Le Mans, la hausse des prix a atteint plus de 10% sur un an. À Brest, cette augmentation est de plus de 8%, tandis qu'elle dépasse 7% à Paris et Lyon.

Cependant, les prix ont reculé dans un quart des grandes villes. Ainsi, Limoges et Perpignan connaissent des baisses de 3%, et des villes comme Orléans et Rouen continuent de s'enfoncer dans la baisse des prix.

Pour l'année 2018, LPI-SeLoger annonce un ralentissement des hausses de prix, mais souligne un renforcement des inégalités entre les villes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NociSk il y a 2 mois

    Exact Chtiss, à Lille les beaux quartiers dans l'ancien ça grimpe à 4000e le m² voire plus, quant à Roubaix Tourcoing on est passé de 1500€-1700€m² en 2010 à moins de 1000 aujourd'hui... Mais chut faut pas le dire.

  • sibile il y a 2 mois

    ceux qui attendent l'éclatement de la bulle immobilière depuis plus de 10 ans vont devoir attendre 10 années supplémentaires

  • serval02 il y a 2 mois

    Une remontée des taux bancaires de 1% et c'est la cata...

  • ChTiss il y a 2 mois

    Qui va avoir la franchise, le courage de parler de l'effondrement des prix dans certains immeubles, rues, quartiers, villes... dus au remplacement de la population ?

  • ericlyon il y a 2 mois

    Les prix de l'immobilier continuent à monter dans les grandes villes mais ça n'empêchent pas nos politiques de gauche de penser qu'on peut imposer la baisse des loyers du secteur privé alors qu'ils ne sont déjà pas rentables pour les bailleurs dans ces villes .

  • M2141043 il y a 2 mois

    l'immobilier augmente de toute façon car la population augmente cad les besoins aussi....et avec les taux très bas...

  • faites_c il y a 2 mois

    ??? 1- l'année 2017 n'est pas finie. 2- En fonction des études et en 1 semaine on a tout et son contraire sur l'immobilier et les prix associés et SeLoger ne fait pas partie des organismes reconnus et fiables. RN ferait mieux de vérifier ses sources et d'aller confirmer les informations auprès ded la chambre des notaires!!!