Immobel: accord pour une fusion avec Allfin.

le
0

(CercleFinance.com) - Immobel a annoncé hier après Bourse être parvenu à un accord en vue de combiner ses activités et celles d'Allfin à travers une fusion par absorption du second par le premier.

La clôture de la transaction est prévue pour la fin du mois de juin, après l'approbation par le Conseil, la validation par le commissaire aux comptes, l'aval des autorités de la

concurrence, les procédures de consultation associées et l'approbation finale par les actionnaires.

Soutenue par le management et le comité des administrateurs indépendants à l'unanimité, cette opération doit donner naissance au plus grand groupe de développement immobilier coté en Belgique, bénéficiant d'une diversification accrue en termes de segments géographiques et de marché, tout en renforçant sa position globale sur les différents marchés. Une combinaison des activités résultera en des actifs combinés de plus de 850 millions d'euros.

A l'occasion d'une Assemblée générale extraordinaire, Immobel proposera aux actionnaires d'émettre de nouvelles actions Immobel, pour rémunérer la transaction prévue avec Allfin, basée sur une valorisation d'Immobel à 48,76 euros par action, soit 201 millions d'euros. Cette valorisation reflète une prime de 18,7% sur le cours moyen de l'action Immobel au cours des 30 derniers jours.

Allfin ayant été valorisée à 286 millions d'euros, l'actionnaire d'Allfin détiendrait 58,77 % des parts de la nouvelle société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant