Immigration : «Valls devrait démissionner s'il est sincère», selon Marine Le Pen

le
8
Immigration : «Valls devrait démissionner s'il est sincère», selon Marine Le Pen
Immigration : «Valls devrait démissionner s'il est sincère», selon Marine Le Pen

Trois jours après les propos polémiques de Manuel Valls sur le regroupement familial, Marine Le Pen, invitée de RTL ce jeudi, affirme que le ministre de l'Intérieur devrait démissionner s'il était sincère. «Si Manuel Valls est à ce point en désaccord avec le gouvernement auquel il participe, au sujet de l'immigration, il devrait partir, mais il ne le fera pas», déclare la présidente du Front national.

Lors du séminaire de rentrée du gouvernement, Manuel Valls avait évoqué «les défis et les enjeux» liés à l'immigration et à l'islam dans les dix ans à venir. Et en particulier la «réflexion» à mener sur la délicate question du regroupement familial. François Hollande avait du intervenir pour clore le débat.

Marine Le Pen ne s'arrête pas là. Elle qualifie les actions de Manuel Valls de «vaste cinéma». «On est en train de nous monter une pièce de théâtre en espérant que les Français, pour la énième fois, vont se laisser prendre», précise-t-elle. Puis, comparant la politique de François Hollande avec celle menée par Nicolas Sarkozy, elle précise que Manuel Valls «limite son action à des propos plutôt qu'à des actes».

«Valls n'a rien fait d'autre que d'augmenter l'immigration»

Selon la responsable frontiste, «depuis qu'il est arrivé au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls n'a rien fait d'autre que d'augmenter l'immigration (...). On en voit les conséquences en matière d'aggravation de l'insécurité». Lancée sur l'immigration, son thème de prédilection, Marine Le Pen explique que la situation devient «un véritable gag». «Le problème, c'est que ça ne fait pas rire les Français parce que ce sont eux qui vivent les conséquences de l'immigration. Aujourd'hui, dans des villes de plus en plus nombreuses, on vit une sorte de couvre-feu, c'est la dictature des délinquants», assure-t-elle.

Interrogée sur une suppression des peines plancher, un engagement de François Hollande, Mme Le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le jeudi 22 aout 2013 à 14:30

    g.joly1 Les derniers grand voleurs en date étant de gauche et pour des sommes plus que conséquentes (cahuzac, l'ex maire d'hénin-baumont). Sources vérifiées et les vôtres ? La demande vous a déjà été faite par d'autres internautes et toujours pas de preuves donc diffamation.

  • M3471006 le jeudi 22 aout 2013 à 13:26

    Votez FN aux municipales, bon tremplin d'essai avec les présidentielles. Est ce que quelqu'un a vu ces charges baissées au niveau local (région, département) qui sont pour la plupart à gauche ? En ce qui me concerne NON, et les mairies de droite on beau jeu de dire que c'est à cause de la gauche. Le serpent qui se mord le queue.

  • birmon le jeudi 22 aout 2013 à 13:24

    La démission de M Valls n'apporterait rien de positif à personne.

  • ppetitj le jeudi 22 aout 2013 à 12:36

    Raisons diverses autres que malversations financières, prise illégale d'intérêts etc... Si on prend juste les critères financiers, les pourcentages seront inversés. Une insulte est moins grave que piquer dans la caisse du pays donc du peuple, enfin, il me semble ?

  • ppetitj le jeudi 22 aout 2013 à 12:19

    Pour tester, il faudrait leur donner le nombre de sièges à l'assemblée correspondant au pourcentage d'électeurs votant pour eux. Comme en Hollande, Belgique, Allemagne, Italie. Ce serait juste démocratique.

  • M3365316 le jeudi 22 aout 2013 à 11:48

    laissez les prendre quelques mairies et on verra le même resultat que ds le passé ; ça vous vaccinera un peu du F;haine

  • M4333993 le jeudi 22 aout 2013 à 11:38

    Bravo Marine, le FN est bien la seule alternative à présent, n'en déplaise à quelques irréductibles autruches qui restent scotchés sur le lamentable bilan quotidien des partis traditionnels !

  • M3365316 le jeudi 22 aout 2013 à 11:25

    elle aussi, sincère ou pas , ça nous ferait des vacances plutôt que d entendre ses niaiseries