Immigration : «Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois», selon Le Pen

le
7
Immigration : «Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois», selon Le Pen
Immigration : «Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois», selon Le Pen

Jean-Marie Le Pen se pose désormais en «lanceur d'alerte», d'autres y verront le prétexte à un nouveau dérapage. Lors d'une réunion publique à Marseille mardi soir dans le cadre de la campagne pour les européennes, le président d'honneur du FN, 86 ans en juin, a dit craindre un «remplacement des populations» françaises par celles issues de l'immigration. Un thème en vogue à l'extrême-droite, développé notamment par l'écrivain Renaud Camus.

Mais c'est peu avant son discours devant les militants, alors que le vieux leader frontiste se trouvait en petit comité, qu'il a livré le fond de sa pensée. Alors qu'il évoquait «l'explosion démographique dans le monde» et «le risque de submersion de la France par l'immigration», le maire FN de Cogolin (Var) Marc-Etienne Lansade a glissé «qu'il n'est jamais trop tard». «Il n'est jamais trop tard, mais il est bien trop tard quand même», lui a alors répondu Jean-Marie Le Pen, en présence de deux journalistes de l'AFP. Avant d'ajouter : «Monseigneur Ebola (NDLR: la fièvre hémorragique qui ravage certains pays d'Afrique) peut régler ça en trois mois».

«Cette immigration est le fruit de l'explosion démographique»

Un peu plus tard, devant 1500 partisans réunis au Parc Chanot de la cité phocéenne, Jean-Marie Le Pen devait poursuivre sur sa lancée. «Dans notre pays et dans toute l'Europe, nous avons connu un phénomène cataclysmique : l'invasion migratoire dont nous ne connaissons mes chers amis aujourd'hui que le début du commencement», a lancé, très acclamé, le candidat aux européennes dans la circonscription Sud-Est . «Cette immigration massive risque de produire un véritable remplacement des populations si nous n'arrivons pas assez tôt au pouvoir pour mettre un terme à la politique de décadence menée depuis des décennies», a-t-il prédit.

Et d'ajouter: «Cette immigration est le fruit de l'explosion démographique et du fait que dans le même temps, la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 21 mai 2014 à 17:28

    la France est prise en tenaille par deux mâchoires d'acier: d'un côté, l'importation de cultures étrangères par un flot d'étrangers qui à l'inverse de ceux d'hier veulent imposer le changement de nos comportements et de nos vies. De l'autre, des commissaires européens qui nous imposent dans tous les domaines de la vie quotidienne leurs délires administratifs».

  • 7ways le mercredi 21 mai 2014 à 12:47

    La surpopulation du globe est la cause de la pollution de notre planète. Les pseudos écologistes verts s'en soucient comme de leur premier pétard.

  • M3365316 le mercredi 21 mai 2014 à 11:44

    vas prendre ta température et c est l'heure de manger ta soupe, tu gênes dans les couloirs !

  • M4661438 le mercredi 21 mai 2014 à 11:30

    et oui la vieille technique du FN pour ne pas monter trop haut et ne pas déranger les partis en place. un dérapage verbal programmé comme à chaque fois dans le but de redescendre un peu le nombre de voix ......

  • python75 le mercredi 21 mai 2014 à 10:48

    Quand on voit que personne n'aide les espagnols à Ceuta et Mélilla... L'Europe n'est pas solidaires. Idem pour Lampedusa... Il vaudrait mieux prendre plus de douaniers et de policiers des frontières plutot que de faire la fine bouche sur SCHENGEN... car si les espagnols et italiens craquent... nous les retrouverons ici vos potes qui croient en dieu... (Chrétiens du centrafrik ou nigériens et musulmans syriens! entre autre)

  • brinon1 le mercredi 21 mai 2014 à 10:15

    CE SERAIT NIER LA CAPACITE REVOLUTIONNAIRE DU PEUPLE FRANC, peu commode de nature, et prompt le moment opportun à hausser le ton de manière radicale, l'épiphénomène Léonarda est là pour le rappeler. les fondamentalistes n'ont pas l'histoire de France dans leurs gênes et celà est parfait ainsi car si d'aventures ils cherchaient à inverser le cours de l'histoire la récation serait très au delà de ce qu'ils peuvent immaginer. laicque ou chretienne, les pouvoirs publiques ne pourront rien faire...

  • python75 le mercredi 21 mai 2014 à 09:46

    C'est pour faire peur dans les chaumières... Les étrangers vont nous envahir??? LOL... En tout cas ils ne me font pas peur.... La seule chose qui m'inquiète, ce sont ces populations islamisées à fond la caisse, ces polonais, roumains, serbes ultra catholiques, ces nigérians chrétiens qui vont déferler sur la France... Car je n'aime ma France que Laïque!!!