Immigration : le député UMP Eric Ciotti s'en prend aux prestations sociales des étrangers

le
18
Immigration : le député UMP Eric Ciotti s'en prend aux prestations sociales des étrangers
Immigration : le député UMP Eric Ciotti s'en prend aux prestations sociales des étrangers

Le député UMP Eric Ciotti a regretté ce mardi le manque de «politique de contrôle des flux migratoires» du gouvernement socialiste qui se laisserait aller à «une forme d'angélisme». Réagissant sur RTL à la publication dans Le Figaro d'un rapport «alarmant» de la police aux frontières (PAF), le président du Conseil général des Alpes-maritimes a ainsi déploré qu'il n'y ait «quasiment plus de reconduites des étrangers» et expliqué son souhait de «réviser les conditions d'accès à la nationalité».

Eric Ciotti juge notamment qu'il faut «limiter les capacités d'attractivité de notre pays au plan social», par exemple, «il n'est pas logique que des étrangers aient les mêmes prestations sociales que les nationaux». Selon le député UMP, la France «devient le maillon faible dans les politiques migratoires» et devrait prendre exemple sur la Grande-Bretagne. «Cela passe peut-être par des réformes constitutionnelles que j'appelle de mes voeux», estime-t-il.

Selon Le Figaro, une réunion de crise s'est tenue le 9 juillet à Nice après une note confidentielle de la Police aux frontières qui s'inquiète de l'entrée en France d'un grand nombre d'illégaux érythréens via la frontière italienne. Les Syriens arrivent en seconde position. «Les policiers des Alpes-Maritimes m'ont parlé de ce problème», assure ce mardi Eric Ciotti, admettant que sa région est particulièrement concernée. Un tel flux migratoire serait du jamais vu depuis le printemps arabe.

Le député filloniste a toutefois précisé qu'il ne remettait pas en cause le droit d'asile: «La France a toujours tendu la main aux persécutés». Par exemple, l'accueil des chrétiens d'Irak. «Ne confondons pas l'asile, un moyen pour notre pays d'être fidèle à sa tradition de pays des droits de l'Homme, avec des filières d'immigration clandestine massive», a-t-il ajouté.

Une idée frontiste

Le rapport de la PAF a par ailleurs fait réagir le front ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le mardi 19 aout 2014 à 11:10

    il suffit de lire son nom pour s apercevoir qu il c rache sur ses ancetres qui sont venus en France!!!

  • fortunos le mardi 19 aout 2014 à 11:08

    pour voir qui embauchent les etrangers sans papiers,il suffit d aller a Neuilly,Auteuil,Passy chez les grands bougeois amis de l'UMP de Mr Ciotti

  • ulysse07 le vendredi 15 aout 2014 à 21:26

    le jour ou vous comprendrez..........que c est un vivier pour l ump......ps.....fn.....

  • heimdal le jeudi 14 aout 2014 à 08:22

    Il faut dire merci au Medef qui encourage cette politique .

  • peggy111 le mercredi 13 aout 2014 à 15:44

    et son pere heureusement qu il en a eu

  • j.sallio le mercredi 13 aout 2014 à 07:34

    Tous nos élus devraient mettre leurs nombreuses habitationsfonctionnelles pour recevoir ces étrangers afin d'être conforméDans leurs actions. Le socialisme et un bien grand mot mais cela ne sort jamais de leurs poches.

  • er3dw le mardi 12 aout 2014 à 19:16

    Une seule solution le vote le reste n'est que des jappements

  • M6737505 le mardi 12 aout 2014 à 17:56

    C'est vrai endettons nous encore plus pour payer encore plus de prestation.

  • fortunos le lundi 11 aout 2014 à 22:42

    ce CIOTI qui ne doit pas avoir que des origines gauloises,a du toupet,lui et son equipe n ont rien foutu pendant 10 ans,qu il se taise a tout jamais!!

  • peggy111 le lundi 11 aout 2014 à 17:48

    encore un nul