Immigration : la France demande à Bruxelles d'agir

le
0
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, demande à la commissaire européenne en charge de l'Immigration «une action vigoureuse» face à la «la situation migratoire actuelle en Méditerranée».

La France répond à Bruxelles. Dans une lettre envoyée samedi, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant demande à la Commission européenne de prendre des mesures face à la situation migratoire en Méditerranée, notamment depuis la révolution en Tunisie. «Le gouvernement attend, comme beaucoup d'autres en Europe, des propositions et une action vigoureuse de la part de la Commission», écrit Claude Guéant.

La veille, la commissaire européenne en charge de l'Immigration, Cécilia Malmström, avait condamné les contrôles d'identité mis en place par la France dans la zone frontalière avec l'Italie à seule fin d'intercepter des migrants tunisiens. Elle avait en outre estimé que «les autorités françaises ne peuvent pas renvoyer [les migrants tunisiens] en Italie».

Un afflux d'immigrés en Italie

Dans sa réponse à la commissaire européenne, le ministre français de l'Intérieur «lui fait part de son étonnement devant la mise en cause, dans ses déclarations, des r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant