Immatriculations soutenues par les marques étrangères et Renault

le
0
LES MARQUES ÉTRANGÈRES ET RENAULT ONT SOUTENU LES IMMATRICULATIONS EN FÉVRIER
LES MARQUES ÉTRANGÈRES ET RENAULT ONT SOUTENU LES IMMATRICULATIONS EN FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau progressé en février, bien qu'à un rythme moins soutenu qu'en début d'année, toujours tirées par les marques étrangères et par la marque Renault.

Selon les chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), il s'est immatriculé le mois dernier 147.130 voitures neuves, soit une hausse de 4,1% en données brutes comme en données corrigées des jours ouvrables (CJO). En janvier, les immatriculations avaient progressé de 5,9% en données brutes.

Les immatriculations des groupes étrangers ont progressé sur le mois de 7,0%, avec des progressions supérieures à 30% pour les groupes Ford (+34,7%) et BMW (+30,6%), tandis que celles des deux groupes français ont augmenté en moyenne de 1,9%.

Les immatriculations de PSA ont progressé de 1,8%, la hausse enregistrée par la marque Peugeot (+5,3%) ayant été contrebalancée par le recul de Citroën (-2,8%) et DS (-3,2%). Les immatriculations du groupe Renault ont augmenté dans les mêmes proportions (+1,8%) avec un bond de 11,7% pour la marque Renault tandis que Dacia a subi une chute de 27,2%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant