IMERYS : Thierry Materne est nommé à la direction de l'innovation

le
0

(AOF) - Imerys, le leader des spécialités minérales pour l'industrie, a annoncé la nomination de Thierry Materne en tant que Chief Innovation Officer (CIO), en charge de l'innovation et du marketing stratégique du groupe. Reportant au PDG, Thierry Materne rejoindra le Comité exécutif du groupe en septembre 2016. Il succède à Thierry Salmona, membre du Comité exécutif du groupe qui devient conseiller du PDG.

Thierry Materne est titulaire d'un PhD en chimie et sciences des matériaux. Il a travaillé plus de 11 ans en recherche et développement chez Goodyear Tire & Rubber en Europe et aux Etats-Unis et y a développé plus de 60 brevets dans des domaines variés. Il a ensuite rejoint Dow Corning où il a occupé des responsabilités croissantes dans la recherche et la gestion de l'entreprise et dernièrement, il était vice-président Technologie et innovation pour Sabic Innovative Plastics (ex-GE Plastics).

En matière d'innovation, le groupe Imerys, qui s'appuie sur un réseau de 400 chercheurs et techniciens à travers le monde, a considérablement évolué ces dernières années comme en témoignent les ventes de nouveaux produits qui sont passées de 250 millions d'euros en 2011 à près de 500 millions en 2015.

Le recrutement de Thierry Materne s'inscrit dans cette démarche d'accélération de l'innovation du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant