Imerys: succès d'une émission obligataire.

le
0

(CercleFinance.com) - Noté 'Baa2, perspective stable' par Moody's, Imerys a annoncé avoir placé avec succès, dans le cadre de son programme 'Euro Medium Term Note', une émission obligataire de 600 millions d'euros.

Celle-ci se découpe en 2 tranches : 300 millions d'euros d'une maturité de 6 ans, assortie d'un coupon annuel de 0,875% correspondant à une marge de + 80 points de base au-dessus du taux de 'mid-swap' ; et 300 millions d'euros avec, pour la première fois, une maturité de 12 ans, assortie d'un coupon annuel de 1,875% correspondant à une marge de 115 points de base au-dessus du taux de 'mid-swap'.

Cette offre a été sursouscrite 3,8 fois et 'très bien accueillie par une base diversifiée d'investisseurs', a souligné la société, selon laquelle 'l'intensité de la demande témoigne de la confiance du marché dans la solidité de son modèle économique et la qualité de son crédit'.

Elle s'inscrit par ailleurs dans le cadre de la gestion active de la dette d'Imerys et du renforcement de sa liquidité, et permet d'anticiper, en particulier, le remboursement de l'emprunt obligataire de 500 millions d'euros, assorti d'un coupon de 5% et arrivant à échéance en avril 2017, tout en bénéficiant de conditions de marché très favorables.

Enfin, cette offre concourt aussi à l'allongement de la maturité moyenne de ses financements obligataires de 5,5 à 8 ans.

Le règlement est prévu le 1er avril 2016, date à compter de laquelle les obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg.

BNP Paribas, ING, MUFG, NATIXIS, RBC CM et SG CIB ont agi en qualité de teneurs de livres associés pour cette opération.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant