Imerys soutenu par un analyste

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - A mi-journée, le titre du spécialiste de la valorisation des minéraux affichait l'une des plus fortes hausses du SBF 120 grâce à une recommandation d'achat de Kepler-Cheuvreux.

Josep Pujal de Kepler-Cheuvreux recommande d'acheter le titre pour viser 58 euros. Selon lui, le profil atypique d'Imerys lui permettrait de profiter d'une amélioration de la conjoncture en Europe comme de l'inverse.

Le groupe est exposé au Vieux Continent à hauteur de 46% de ses ventes et ce majoritairement dans des marchés industriels. Une reprise des volumes dans la zone aurait ainsi un impact immédiat sur les comptes.

D'un autre coté, contrairement aux apparences, la société dispose d'un fort pouvoir de prix et elle est moins affectée par une dégradation économique que d'autres acteurs industriels. Les produits d'Imerys, très spécifiques, pèsent souvent peu dans le prix final des produits de ses clients qui ne sont pas trop enclins à rogner les tarifs.

Le groupe peut en outre s'appuyer sur ses propres réserves en minéraux. Elles lui permettent de sécuriser une grande partie de ses approvisionnements et de ses coûts.

Nos conseillons conserver le titre depuis le 19 juillet dernier, en raison d'une hausse de 30% au cours des onze mois précédents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant