Imerys maintient son offre sur l'américain Amcol

le
0

PARIS (Reuters) - Imerys a annoncé lundi qu'il maintenait son offre à un prix inchangé sur la société américaine Amcol International Corporation, un leader mondial de la bentonite qui est également convoité par Mineral Technologies.

Dans un communiqué publié lundi, la société française a indiqué qu'elle réitérait son offre portant sur la totalité des titres Amcol pour 41 dollars par action, un prix identique à celui avancé mercredi dernier lors de l'officialisation de son projet d'OPA. (voir )

Deux jours plus tard, le groupe américain Minerals Technologies avait surenchéri en soumettant une offre de 42 dollars par action pour acquérir Amcol.

"Imerys est convaincu que le rapprochement stratégique de deux acteurs complémentaires créera d'importantes opportunités de développement pour leurs activités et employés respectifs et sera créateur de valeur pour les actionnaires d'Imerys", souligne la société dans un communiqué.

L'offre de Minerals Technologies représente un montant global de 1,36 milliard de dollars, hors reprise de dette. Mercredi, Imerys avait évoqué un prix global de 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), dette comprise.

Amcol est spécialisé dans la bentonite, une argile aux applications très polyvalentes qui lui valent le surnom de "minéral aux mille usages".

La société américaine emploie environ 3.000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars en 2013.

Gwénaëlle Barzic, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant