IMERYS : les investisseurs apprécient la performance du premier semestre

le
0

(AOF) - Imerys (+3,76% à 62,91 euros) occupe l’une des premières places de l’indice SBF 120 après l’annonce de ses résultats du premier semestre. Le spécialiste des spécialités minérales pour l'industrie a enregistré une progression de 8,8% à 158,1 millions d’euros de son résultat net part du groupe tandis que le résultat courant net part du groupe a augmenté de 5,2% à 183,9 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant s'est, lui, établi à 293 millions d'euros, en hausse de 6,9 %. Il correspond à une marge de 14%, en amélioration de 70 points de base.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,097 milliards d'euros, en hausse de 1,9 %. Il a reculé de 2,2% à périmètre et changes comparables.

Pour Gilles Michel, Président-Directeur Général : " Au premier semestre 2016, Imerys a continué d'améliorer sa performance opérationnelle dans des marchés globalement en moindre retrait par rapport à l'année précédente. Ces résultats ont bénéficié de notre croissance externe, avec la montée en puissance des synergies issues des acquisitions, et de nos programmes d'excellence opérationnelle et d'innovation. L'année 2016 sera une nouvelle année de progression au cours de laquelle la croissance du résultat courant net du Groupe devrait être comparable à celle du 1er semestre, à conditions de marchés et environnement inchangés. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant