Imerys : l'activité continue à se replier

le
0
Un site d'extraction d'Imerys. (© Imerys)
Un site d'extraction d'Imerys. (© Imerys)

Imerys décroche lourdement ce matin dans la foulée de sa publication de résultats trimestriels. Pourtant, sur neuf mois, les chiffres sont bons. Certes, le chiffre d'affaires recule de 2,3% en organique (+1,4%), à 3,12 milliards d’euros. Mais dans le même temps, le résultat opérationnel grimpe de 8%, à 441,5 millions, faisant ressortir une marge de 14,1% en progrès de 0,8 point de pourcentage.

Le résultat net courant part du groupe ressort lui en augmentation de 5,6%, à 274,5 millions. Imerys a par ailleurs confirmé ses objectifs 2016 d'une «croissance du résultat courant net comparable à celle du 1er semestre».

La croissance organique toujours en berne

Les investisseurs n'ont pourtant pas trouvé motif à se réjouir si l'on en croit la réaction du titre. Il faut dire que l'activité continue à se replier. Le chiffre d'affaires a une nouvelle fois reculé au troisième trimestre, de 2,5% en organique (toutes les divisions se replient), après -1,8% et -2,6% au premier et deuxième trimestre. Les volumes aussi poursuivent leur repli à -3,2%, après -2,6% et -3,3%.

Oddo note toutefois, que malgré cette croissance en berne au dernier trimestre, le groupe a réussi à faire progresser la marge opérationnelle de 1,3 point de pourcentage sur la période, à 14,4%, une belle prouesse.

Le bureau d'analyses reste à neutre sur le titre. s’il continue «d’apprécier la résilience du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant