IMERYS: Courant vendeur

le
0

Graphiquement, à moyen terme les cours ont subi une phase de correction jusqu'au support à 49,05EUR qui a été testé à deux reprises. Un rebond s'est ensuite matérialisé lancé par un gap haussier mi-février. Les cours ont atteint les 65EUR, devenus résistance majeure et s'en est suivi le début d'une autre phase corrective.

À plus court terme, un léger rebond haussier n'a pas pu empêcher la baisse qui a été appuyée par le Brexit créant un large gap baissier vendredi dernier. Aujourd'hui dans un climat de sursaut à la hausse sur les marchés financiers, la longue mèche haute de la bougie blanche illustre la force du courant vendeur face à une tentative de réintégration de support à 58,80EUR.

Tous ces éléments militent pour une poursuite de la baisse en direction des 51,75 EUR. Néanmoins la réintégration de l'ancien support à 58,80EUR en clôture invaliderait ce scénario baissier.

Du coté des statistiques. Ce matin à 8 heures, l'indice des prix à l'importation pour l'Allemagne est paru en variation mensuelle à +0,9% et à -5,5 en glissement annuel contre un consensus Bloomberg à respectivement +0,6% et -5,8%.

Cet après-midi aux Etats Unis nous attendrons le PIB trimestriel(T1) estimé à +1,0% par le consensus Bloomberg. L'indice S-P Case-Shiller des prix de l'immobilier dans 20 métropoles en avril sera publié à 15h.

Enfin, à 16h, l'indice de confiance des consommateurs américains est attendu à 93,3.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant