Imerys: Bryan Garnier initie un suivi à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie un suivi sur Imerys à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 72 euros, estimant notamment que si elle est indéniablement cyclique, cette valeur 'bénéficie d'atouts indéniables pour résister dans un environnement difficile'.

'Leader mondial des minéraux de spécialités, Imerys peut s'appuyer sur les qualités remarquables de ses produits : à la fois utiles voire indispensables pour ses clients, généralement peu chers et offrant une réelle valeur ajoutée', souligne le broker.

L'intermédiaire financier ajoute que la richesse de son portefeuille produits (plus de 30 minéraux) et une base industrielle mondiale (260 sites, 50 pays), lui permettent de s'adapter, de façon graduelle néanmoins, aux changements de tendances.

Ainsi, Bryan Garnier note qu'Imerys a été en mesure de dégager en 2015 une marge d'EBITDA de 18,2% proche de celle de 2007 de 19%, alors que les groupes de matériaux ont généralement accusé des baisses de marge plus marquée sur la période.

'L'amélioration graduelle des marchés de la construction et de l'automobile, la montée en puissance des nouveaux sites de production, sa politique d'innovation et une base de comparaison plus facile dans les proppants devraient soutenir le cours de bourse', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant