Imerys : ambitions réaffirmées

le
0
Imerys est un spécialiste de la valorisation des minéraux. (© Imerys)
Imerys est un spécialiste de la valorisation des minéraux. (© Imerys)

Au troisième trimestre, le géant de la valorisation des minéraux n’est en croissance (+8,8%) que grâce à l’acquisition de S&B, consolidé depuis le 1er mars. À périmètre et change constants, les ventes du groupe ont reculé de 5,6%.

Imerys a souffert de la dégradation de certaines zones géographiques (Chine et Brésil notamment). L’effondrement du prix de l’or noir a en outre affecté l’activité dans les proppants céramiques à destinations des producteurs de gaz et pétrole de schistes.

Après cette publication en demi-teinte, nous maintenons notre avis positif. Les dirigeants ont confirmé leur ambition d’afficher une croissance solide du profit courant net en 2015. L’intégration de S&B se passe sans accroc et va soutenir les résultats du groupe. Malgré le repli des volumes, Imerys maintient sa marge opérationnelle à 13,3% (-0,2 point) sur les neuf premiers mois de l’année.

Enfin, la construction en France pourrait amorcer un rebond en 2016, portée par la hausse des ventes de maisons individuelles (+9% sur 12 mois, à fin août).

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant