IMALLIANCE : Groupe IMALLIANCE : la société ELEGANGZ confie sa direction générale à Gildas LAUNAY

le
0

Suite au rapprochement avec Imalliance, la société ELEGANGZ confie sa direction générale à Gildas LAUNAY

La société Elegangz accueille aujourd'hui Gildas Launay comme nouveau directeur général en remplacement de Julien Recoing qui dirigera désormais le groupe assisté de Julien Boudin suite au rapprochement avec Imalliance (cf. communiqué du 13/05/11). Gildas Launay, co-fondateur de l'agence Bonnie & Clyde et ancien directeur associé de Next-Idea vient renforcer l'équipe dirigeante d'Eleganz qui confirme ainsi le tournant stratégique amorcé avec la prise de contrôle du groupe photo.

Pour Adrien Moisson, président du conseil d'administration du groupe, « Gildas va devenir le nouveau moteur d'Elegangz. Sa culture d'agence et son expérience de planeur stratégique, mais aussi son réel sens artistique, vont nous permettre de mieux répondre aux attentes et aux exigences qualité de nos clients, les agences. Son arrivée va aussi me permettre de consacrer beaucoup plus de temps au développement de notre réseau d'artistes qui est l'ADN de notre société ainsi qu'à la production de films et d'événements. »

Pour Gildas Launay, il s'agit de rejoindre « au moment idéal » une structure atypique qu'il suit attentivement depuis longtemps : « Elegangz est un complément d'agence qui ne ressemble à aucune autre structure en France, un modèle hybride entre celui des hot shop creative anglo-saxonnes et celui d'un producteur multi-support (films, events, label musical) en fondant son travail sur un réseau d'artistes étendu et très réactif. Le rapprochement avec Imalliance va sensiblement consolider l'assise financière et organisationnelle d'Elegangz et c'est donc le bon moment pour rejoindre une équipe qui va avoir les moyens d'assouvir sa frénésie créative. »

A propos de Gildas Launay

Après un DEA en sciences politiques, il travaille pour des agences de presse et les rédactions de L'Express et Time Out London comme spécialiste musique et portraits. Proche du milieu du spectacle et des médias, il devient responsable éditorial du site CityVox à son lancement et officie à la stratégie contenus de AOL Time Warner. C'est en 2005 qu'il  bascule vers l'influence et le buzz marketing avec la création de son agence Bonnie & Clyde. En 2007, l'agence rejoint le groupe Nextedia, pour devenir Next idea en 2009 au sein du groupe Lagardère. Gildas devient alors directeur associé en charge du buzz marketing  puis du planning stratégique.

A propos d'Elegangz

Elegangz est une société de production de contenus et de création multi-supports, créée en 2006 par Adrien Moisson et qui s'est rapidement imposée comme l'une des principales références françaises de ce secteur particulièrement dynamique. Adossée à un vaste réseau d'artistes (graphistes, designers, réalisateurs, DA, musiciens, performeurs, DJs), elle se positionne comme un complément d'agence spécialement innovant en matière de production expériencielle.

Connue pour ses événements à fort contenu artistique, la force particulière d'Elegangz réside dans sa grande maîtrise de l'articulation entre ces dispositifs off line spectaculaires et un buzz marketing on line offensif.

A son actif, on peut citer les réalisations très remarquées suivantes : films Shoot the Bear Tipp-Ex pour Buzzman, web série événementielle Rue Muller by Nescafé pour Pietri-Publicis, films Jo Buffalo pour M&CSaatchi.GAD, soirées Swing at the Top - Grolsch, films Citroën pour H, Ibis pour Y&R, Fiat by Diesel pour Posterscope, Apaisyl pour CB Grey, mur artistique LG à La Défense et semaine Le 8 by Suchard pour Ubi Bene, dispositif de guérilla artistique Shoot the rules Panasonic pour BBDO Proximity.

En parallèle de son travail pour les agences, Elegangz est aussi producteur de spectacles (Porto Vecchio Festival, soirées à la Machine du Moulin Rouge), développeur de lieux (Horror Picture Tea - salon de thé et de tatouage, Scopitone - club rock, Galerie La Tour) et label musical avec Ekler'O'Shock (Data, Danger, Alexandre Chatelard, etc.)

A propos d'Imalliance

Le groupe Imalliance est spécialisé dans la production de photos et vidéos, ainsi que dans la diffusion de contenus multi-supports. Le groupe est constitué de 5 marques réputées :

- Le Studio Collet et le Studio Mélisse : activité historique du groupe, située à Saint-Ouen (93) sur une surface de plus de 2.500 m². Les deux studios opèrent essentiellement sur les prises de vue décor, packshots et automobile
- Pack & Price : studio de prises de vue à destination de sites e-commerce
- Artech : retouche et 3D créative
- Iconotec : banque d'images spécialisée Voyage (45.000 images en ligne)

Imalliance est cotée sur le Marché Libre d'Euronext Paris (MLIML - FR0010086371)

A propos du rapprochement

Le groupe Imalliance et la société Elegangz ont annoncé avoir signé un accord le 13 mai 2011 portant sur l'acquisition d'Elegangz par Imalliance et la prise de contrôle capitalistique et opérationnelle de l'ensemble par les trois dirigeants associés d'Elegangz : Adrien Moisson, Julien Recoing et Julien Boudin. Adrien Moisson, fondateur d'Elegangz, accédait à la présidence d'Imalliance dont Julien Recoing et Julien Boudin devenaient respectivement Directeur Général et Directeur Général Délégué.

Contacts Presse : Eric Labbé / eric@elegangz.com / 06.09.63.52.65.
Sophie de Miras / sophie@elegangz.com / 06.13.81.15.31.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23907-cp-imalliance-260511.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant