iM Square réalise son premier investissement en Europe en rachetant Montmartre AM

le
0

(AOF) - iM Square a réalisé son premier investissement en Europe, en prenant la totalité du capital d’une société de gestion française, Montmartre AM, sous réserve de l’agrément de l’AMF. La plateforme européenne d’investissement et de développement dédiée à la gestion d’actifs renommera cette société, iM Global Partner Europe afin d’en faire sa plateforme de développement commercial à travers l’ensemble de l’Europe.

Cette décision stratégique est soutenue par les évolutions réglementaires annoncées par l'AMF et l'Association française de la gestion financière en faveur de la place financière de Paris.

iM Square prévoit ainsi de renforcer ses équipes et de développer les moyens techniques de la société de gestion, de développer la gamme existante de fonds obligataires court-terme et de créer des fonds de droits français dont la gestion sera déléguée à ses partenaires.

Philippe Couvrecelle, Président d'iM Square, a déclaré : " Cette acquisition va nous permettre de construire les fondations de notre plateforme commerciale en Europe. Les équipes seront renforcées avec le recrutement d'un directeur commercial et d'un directeur des risques. "

L'année 2017, pourrait être marquée par l'arrivée d'un quatrième investisseur international au capital d'iM Square afin de soutenir les projets de développement de la plateforme, dont le rythme sera appelé à s'accélérer dans les prochains mois.

iM Square a pour ambition d'investir 250 millions d'euros dans les 3 années à venir au travers de 5 à 7 investissements, principalement aux États-Unis, mais également en Europe et en Asie dans des sociétés de gestion entrepreneuriales en croissance qui sont déjà matures, rentables et reconnues sur leur marché local.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant