Ils vont tenir le haut de l'affiche

le
0
Ils vont tenir le haut de l'affiche
Ils vont tenir le haut de l'affiche

Le patron

Zlatan IBRAHIMOVIC

Zlatan, saison 2. Le blockbuster du championnat, meilleur buteur la saison passée (avec 30 réalisations), remet son titre en jeu. Avec l'arrivée de Cavani au PSG, le Suédois devra toutefois apprendre à partager (un peu) la lumière et à reculer sur le terrain pour évoluer vers un rôle de passeur décisif.

Le tireur d'élite

Edinson CAVANI

Un tueur devant le but, un coéquipier modèle le reste du temps. L'ex-attaquant de Naples, 26 ans, transféré au PSG pour un montant record de 64M d'? est le représentant d'une espèce forcément très rare. Lui aussi a été meilleur buteur de son championnat l'an dernier, en Italie.

La nouvelle star

Radamel FALCAO

Avec Falcao, l'été sera chaud à Monaco. Dans un style tout en précision et en explosivité, l'avant-centre colombien, arrivé en provenance de l'Atletico Madrid, devrait faire régner la terreur sur les défenses de L 1. Il est déjà la tête d'aiche d'un club promu qui espère se mêler à la lutte pour le titre.

L'assurance tout risque

Thiago SILVA

Si le football obéissait à des normes ISO 9000, le Brésilienserait l'incarnation du zéro défaut. Quand il rate une passe ou un tacle, cela devient un événement. Le genre de défenseur qui donne envie à son équipe d'aller de l'avant.

Le revenant

Éric ABIDAL

Après six saisons passées dans le temple du football, au FC Barcelone, Abidal renoue avec ses premières amours. Triple champion de France avec Lyon, il s'est engagé pour une saison avec l'AS Monaco, un club qui l'a vu débuter en L 1 (2000-2002). A bientôt 34 ans, ses performances seront suivies à la loupe.

Le chef de meute

Mathieu VALBUENA

Il y a encore quelques années, Valbuena était un jeune loup aux dents longues, inconstant et fragile. Aujourd'hui, il débute sa huitième saison à l'OM dans la peau d'un chef qui a su se rendre incontournable, y compris chez les Bleus. A un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant