Ils vont avoir leur chance

le
0
Ils vont avoir leur chance
Ils vont avoir leur chance
Saber Khalifa

Arrivé un peu à la surprise générale du côté de l'OM cet été, Saber Khalifa se contente des miettes que lui laisse Elie Baup depuis le début de saison. Avec une seule petite titularisation en Ligue 1, jour de la défaite à domicile face à Reims (3-2) le 26 octobre dernier, le Tunisien n'a que peu l'occasion de montrer son talent aperçu la saison passée du côté de l'Evian TGFC (ndlr : il avait marqué 13 buts en 25 matchs). En l'absence de joueurs de côté face à Nantes (André Ayew et peut-être Dimitri Payet), l'ancien d'Al-Ahly Benghazi a un coup à jouer. Et la chance de gonfler un peu ses statistiques. Lui qui n'a marqué qu'un seul but lors de la victoire contre Montpellier (2-0). Sa vitesse et sa précision devant le but pourraient offrir une solution de rechange intéressante face aux latéraux du FCN. Reste à savoir dans quel schéma tactique Elie Baup compte l'utiliser. L'an passé, Pascal Dupraz l'alignait sur le côté, en soutien de l'attaquant ou même en pointe. Sa polyvalence pourrait notamment lui permettre d'intégrer le onze de départ dans un 4-2-3-1 traditionnel.

Jordan Ayew

Lui aussi a l'occasion de se montrer et de faire enfin preuve de constance au plus haut niveau. Régulièrement raillé pour son comportement sur et en dehors du terrain, le frère d'André est souvent vu comme le vilain petit canard de la fratrie. A juste titre semble-t-il tant il n'a encore rien montré avec l'OM. Et pourtant, il a eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises depuis ses débuts professionnels en 2009-10. Le Ghanéen cumule même 108 matchs joués en Ligue 1, dont 47 comme titulaire, pour seulement quatorze buts. Des statistiques qui ne lui ont jamais permis de postuler à autre chose qu'une place sur le banc de touche. Face à Nantes, l'attaquant de 22 ans voudra prouver qu'il peut être une solution non négligeable en l'absence de cadres (A.Ayew, Valbuena, Payet). Face à Rennes, quand l'OM était au c?ur de la tourmente et d'une mauvaise passe, il avait suppléé André-Pierre Gignac avec succès. Son unique but cette saison en Ligue 1. S'il joue face aux Canaris, cette fois-ci, il devra évoluer sur un côté. Et se montrer enfin au service du collectif. Un mot qui n'est pas forcément dans son vocabulaire.

Giannelli Imbula

Après un début de saison en fanfare, l'ancien Guingampais est dans le creux de la vague. Le meilleur joueur de Ligue 2 en 2012-13 est passé de tube de l'été à flop de l'hiver. Et aligne les passages sur le banc depuis maintenant quatre matchs en championnat. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il est plus ou mois fautif sur le tardif et cruel but du LOSC mardi soir. Si Elie Baup décidait toutefois de lui offrir sa chance, ce serait dans un système en 4-3-3 aux côtés d'Alaixys Romao et Benoît Cheyrou. Dans cette configuration, sa capacité de se projeter vers l'avant serait un apport non négligeable pour alimenter Saber Khalifa ou Jordan Ayew. Et cela aurait au moins le mérite de relancer un joueur encensé en début de saison et qui connaît une baisse de régime. Puni en équipe de France Espoirs pour mauvais comportement, le milieu de terrain de 21 ans aurait une occasion en or de remonter dans l'estime de tous. Et confirmer ses bonnes dispositions du début de saison. Reste à savoir si Elie Baup est prêt à lui offrir une nouvelle chance.Equipe probable en 4-2-3-1 : S.Mandanda - Fanni (ou Abdallah), Nkoulou, So.Diawara, J.Morel (ou Ben.Mendy) - Romao, Be.Cheyrou - J.Ayew, Thauvin, Khalifa - GignacEquipe probable en 4-3-3 : S.Mandanda - Fanni (ou Abdallah), Nkoulou, So.Diawara, J.Morel (ou Ben.Mendy) - Romao, Be.Cheyrou, Imbula (ou Lemina) - J.Ayew (ou Khalifa), Thauvin, Gignac

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant