Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ils veulent tous réinventer le Parti socialiste
information fournie par Le Point 23/06/2017 à 10:55

Pour reconstruire le Parti socialiste, les initiatives ne manquent pas. Après la débâcle de l'élection présidentielle et des législatives, où le PS n'a obtenu qu'une trentaine de députés, les courants se multiplient. Les proches d'Arnaud Montebourg, reconverti dans le privé, ont lancé ce vendredi 23 juin un site Internet intitulé inventonslagauchenouvelle.fr, dans le but de faire peser les idées de l'ancien candidat à la primaire socialiste dans la reconstruction du PS.

"Il y a urgence à inventer la gauche nouvelle, en tournant résolument le dos à ce qui l'a conduite dans l'ornière : la dérive libérale, la démagogie, l'outrance, les guerres picrocholines entre égos ou bien son incapacité à proposer une nouvelle vision du monde", écrivent les 700 signataires de l'appel, notamment le sénateur Jérôme Durain, l'ex-député Yann Galut et l'ancien porte-parole d'Arnaud Montebourg pendant sa campagne pour les primaires socialistes, François Kalfon.

"Dès demain" avec Hidalgo, Aubry et Taubira

Réinventer la gauche de demain, c'est aussi le credo d'un autre mouvement formé autour de Najat Vallaud-Belkacem et de Matthias Fekl. Dans une tribune publiée dans Libération le 21 mai, l'ancienne ministre de l'Éducation, battue à Lyon aux législatives par Bruno Bonnell (REM), l'ancien ministre de l'Intérieur et d'autres personnalités du PS appellent à "défendre désormais une social-écologie...

2 commentaires

  • 23 juin 17:33

    Choisissez entre Mélenchon et Macron ! Jaurès c'est fini !


Signaler le commentaire

Fermer