Ils vendent dans le monde entier grâce à Amazon

le , mis à jour à 08:59
0
Ils vendent dans le monde entier grâce à Amazon
Ils vendent dans le monde entier grâce à Amazon

Amazon, c'est bon aussi pour l'export français ! Selon Patrick Labarre, directeur de la marketplace Amazon France, « en 2016, sur plus de 10 000 vendeurs français présents sur notre place de marché, plus de la moitié ont vendu leurs produits à des étrangers. C'est 50 % de plus qu'en 2015 ». Pourquoi ce boum ? « Le made in France et le savoir-faire français s'exportent très bien », poursuit-il. Parmi ces e-exportateurs, des pépites, comme Sevira Kids et Livlab.

 

L'incroyable success story d'une vendeuse

 

Pétra Virapin n'y a pas pensé un instant. « Même pas en rêve », dit-elle. Pourtant, le succès est là, fulgurant. « Au départ, raconte cette spécialiste du marketing en ligne, je voulais juste être distributeur en ligne de produits de puériculture en utilisant la plate-forme d'Amazon. Pour faciliter les choses, j'ai créé un nom de vendeur : Sevira Kids. Ensuite, c'est une histoire incroyable », s'enthousiasme la jeune entrepreneuse de 36 ans.

 

Lorsqu'elle lance son activité en 2014, Pétra travaille dans un coin de sa chambre. Deux ans plus tard, la famille et ses deux enfants ont emménagé dans un pavillon de banlieue, dans le Val-de-Marne, et tout le sous-sol est aujourd'hui dédié à la nouvelle activité. Avec pas moins de 4 salariés et 4 collaborateurs extérieurs. Car le succès de Sevira Kids a été décoiffant. « Très vite, raconte Pétra, je me suis aperçue que les gens cherchaient sur Internet Sevira Kids comme on cherche une grande marque. Comme Amazon prenait déjà toute la logistique et le stockage en charge, nous avons décidé de créer nos propres produits sous la marque Sevira Kids. Nous avons ainsi conçu nos propres gigoteuses évolutives, nos turbulettes... »

 

Le chiffre d'affaires « a plus que doublé »

 

Le succès est immédiat et, la petite entreprise ayant décidé de s'afficher sur les autres plates-formes européennes d'Amazon, les produits se vendent dans toute ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant