Ils seront 12 000 Allemands à Bordeaux !

le
1
Ils seront 12 000 Allemands à Bordeaux !
Ils seront 12 000 Allemands à Bordeaux !

Voilà qui ne va pas arranger les affaires des Girondins. Dernier de sa poule en Ligue Europa, Bordeaux nourrit encore l'espoir de se qualifier. Pour cela, les Bordelais (4 points au compteur) doivent impérativement battre chez eux le leader du groupe F, l'Eintracht Francfort (9 points). Problème pour les Girondins de Bordeaux : les Allemands seront soutenus jeudi par près de 12 000 supporters ! L'Eintracht a en effet prévu trois Boeing 757, 70 bus et une centaine de minibus pour permettre à cet impressionnant contingent d'effectuer le déplacement. A noter que de nombreux supporters de l'Eintracht rejoindront également la Gironde par leurs propres moyens.

Une première en Europe

Dans toute l'histoire européenne, jamais une équipe n'avait envoyé autant de supporters à l'extérieur pour un match de poules. « C'est du jamais vu en Europe », a avoué le responsable de la sécurité du club bordelais, David Lafarge, à l'AFP. Pour éviter tout débordement et encadrer cette masse populaire XXL, cinq compagnies de CRS ont été appelées en renfort. Ludovic Obraniak, qui envisageait sur le site officiel des Girondins une victoire contre Francfort avant d'aller ensuite jouer la qualification sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv, va peut-être déchanter face au fort soutien populaire dont bénéficieront les Allemands à Bordeaux jeudi soir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8603854 le mercredi 27 nov 2013 à 15:06

    C'est l'inconvénient de la réputation du Bordeaux: tout le monde est volontaire pour une dégustation sur place. Le rééquilibrage du déficit commercial avec l'Allemagne est en marche!