Ils ont marqué le foot sud-américain (de 40 à 31)

le
0
Ils ont marqué le foot sud-américain (de 40 à 31)
Ils ont marqué le foot sud-américain (de 40 à 31)

Après les tops européens, voici le classement des joueurs qui ont marqué le football sud-américain. Aujourd'hui, de la 40e à la 31e place.

40. René Higuita


7 septembre 1995. Jamie Redknapp joue pour la première fois sous le maillot anglais. Un match amical sans saveur, entre la Colombie et l'Angleterre. Jusqu'à cette sorte de frappe de l'ancien milieu de Liverpool. Dans ses cages, René Higuita décide de poser son empreinte sur cette rencontre. Sur l'histoire du football même, avec ce coup du scorpion parfaitement exécuté. Un geste "qu'il travaillait", comme il le raconte à chaque fois qu'on lui tend un micro. Outre cette folie, Higuita, natif de Medellín a longtemps traîné une sale réputation. Celle d'ami de Pablo Escobar.


Une réunion entre le gardien colombien et le chef du cartel de Medellín a même eu lieu avant le Mondial 90 durant laquelle El Patrón del Mal aurait promis une visite en Italie à la sélection s'ils passaient la première phase. Son amitié avec Escobar, son addiction à la drogue et son implication dans un enlèvement le mèneront vers la case prison. Après un passage par la télé-réalité, El Loco tente un retour entre les poteaux et termine sa carrière au Deportivo Pereira. Lors de son match d'adieu en 2010, Higuita cale un dernier coup du scorpion et marque un coup franc. Ce qu'il savait faire de mieux, finalement. RC

Youtube

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant