Ils ont marqué le foot sud-américain (de 10 à 6)

le
0
Ils ont marqué le foot sud-américain (de 10 à 6)
Ils ont marqué le foot sud-américain (de 10 à 6)

Après les tops européens, voici le classement des joueurs qui ont marqué le football sud-américain. Aujourd'hui, les joueurs classés de la 10e à la 6e place.

10. Ronaldinho


C'était l'époque de sa dernière expérience sportive digne de ce nom. Avant son passage au Mexique et sa dernière pige à Fluminense. Ronaldinho portait les couleurs de l'Atlético Mineiro et s'apprêtait à remporter la Copa Libertadores, le dernier grand titre de sa carrière, qui ne l'emmènera pas pour autant au Mondial à domicile, dont il rêvait secrètement. Un jour de semaine quelconque, il recevait chez lui, après l'entraînement. Chez lui, c'était dans le luxueux quartier privé Condomino Amendoeiras, à 40km au nord de Belo Horizonte, dans la localité de Lagoa Santa. Au numéro 307. La maison ? Confortable, ni grande ni petite. Piscine, orangers, palmiers, volière, petit terrain de foot. Et Zilca, la cinquantaine, sa fidèle femme à tout faire depuis son passage à l'AC Milan. Justement, elle remplit un des deux distributeurs du salon : celui réservé aux 500ml de Brahma, la bière locale. Puis nettoie les bouteilles d'Absolut empilées sur une étagère.


Devant la porte-fenêtre, sept caissons de bouteilles de bière vides. Y a-t-il beaucoup de fêtes ici ? "Beaucoup, beaucoup", sourit Zilca. Il faut bien que les cinq puissantes enceintes et l'immense écran plasma servent à quelque chose. Bonnet de sa propre collection sur le crâne et sourire aux lèvres, Ronnie déboule. Pendant une heure, il retrace sa carrière : le Barça, ses "meilleures années", la Coupe du monde et le Ballon d'or, "les deux plus grands rêves d'un footballeur", son jeu, "90% d'improvisation", sa mère, dont il a hérité la puissance de ses jambes, ses dents, son "signe de reconnaissance" (il se fera opérer quelques semaines après l'interview), le Parc des Princes, son "stade préféré". Puis, il se lève et salue : "Vous m'excuserez, on m'attend." Dans le canapé, deux jeunes femmes patientent sur leur téléphone. Ronnie

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant