Ils ont marqué le foot français, de 100 à 91

le
0
Ils ont marqué le foot français, de 100 à 91
Ils ont marqué le foot français, de 100 à 91

Chaque mois, jusqu'à l'Euro, Sofoot.com retracera les 100 joueurs qui ont marqué le football italien, espagnol, allemand, anglais et français. On termine donc avec la France, et les joueurs classés de la 100e à la 91e place.

Les 100 joueurs qui ont marqué le foot français

100. Blaise Matuidi

Il doit autant sa place à ce qu'il a déjà réalisé qu'à ce qu'il peut encore offrir au football français. Parfois buteur, régulièrement serviteur, souvent décisif dans ses déplacements, pas vraiment milieu défensif mais loin d'être un créateur, pas tout à fait incontournable mais quasiment indispensable, l'ancien Vert aux allures de marathonien est capable de manger des milliers de km en un match comme de sortir trois passes décisives en 90 minutes ou d'envoyer une praline dans la lucarne de son mauvais pied. Seul Français à s'être pour le moment installé durablement dans le onze du PSG version qatarie, Blaisou n'a pas encore la même dimension avec les Bleus. Il reste deux Euros et une Coupe du Monde à ses quatre poumons pour le faire passer de l'excellence à la grandeur.

Youtube

99. Albert Batteux

Il y a plus d'un demi-siècle, avant d'être une équipe à la lutte pour le maintien, le Stade de Reims était un ogre du football français et même européen, capable de remporter 4 championnats de France dans la même décennie en y ajoutant deux finales de Ligue des Champions. Ces exploits, Albert Batteux les a vécus en tant qu'entraîneur des Rémois, équipe qu'il a prise en charge a seulement 31 ans, sans même avoir eu le choix ! C'est que quand on s'appelle Albert Batteux et qu'on a passé toute sa carrière de joueur au Stade de Reims en y devenant une légende, on ne quitte pas le navire comme ça. Pierre angulaire de l'équipe durant les 13 ans qu'il y a passé (1937-1950), il entraînera Reims durant le même nombre d'années, et on lui doit notamment le fameux " corner à la rémoise ". Et dire que la Seconde Guerre mondiale l'a empêché de jouer pendant ce qui aurait été ses plus belles années... AD

Youtube

98. Philippe Vercruysse

A l'automne 1990, alors que Franz Beckenbauer parle du meneur de jeu de l'OM comme l'un…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant