"Ils nous ont pris nos trois héros : Canto, Rio et Alan Smith"

le
0
"Ils nous ont pris nos trois héros : Canto, Rio et Alan Smith"
"Ils nous ont pris nos trois héros : Canto, Rio et Alan Smith"

Le jazz bouge encore et de jeunes gens trouvent même le temps et l'envie de réveiller le volcan. En Angleterre, où on prend la chose très au sérieux depuis les Mods, Gogo Penguin propose de marier l'épure stylistique et le grand paradigme électro. Après un premier disque plutôt bien accueilli, ils reviennent défendre " Man Made Object ". Et bien que clairement le trio s'affiche clairement Mancunien, le Bassiste, Nick Blacka, ne jure que par et pour Leeds United, une passion aussi anachronique que son amour pour la musique.

Question classique, tes premiers souvenirs en matière de foot ? D'abord la collection des autocollants Panini de la Coupe du Monde, avec mon frère aîné . Nous étions obsédés, nous voulions absolument terminer l'album à n'importe quel prix. Et naturellement jouer au football dans la rue avec lui et ses amis. Après, quand j'ai compris qu'il était beaucoup plus fort que moi....

Cela ne constitue-t-il pas un crime de lèse-majesté de porter haut les couleurs Leeds United quand on est originaire de Manchester et qu'il faudrait juste choisir entre United et City, le rouge ou le bleu ? Oui, ce n'est pas totalement faux. Et je peux avouer que cela m'a causé quelques problèmes dans le passé. La rivalité entre les deux villes n'est pas complètement éteinte. Toutefois, même si j'ai vécu la moitié de ma vie à Manchester, je suis né à Leeds et c'est là-bas que j'ai assisté à mon premier match étant gosse. Je suis encore de ces personnes convaincues qu'une fois gamin, une fois que vous avez commencé à aller régulièrement voir un club, alors cette équipe doit rester votre préférée pour la vie.

Comment définirais-tu le supporter de Leeds? Je dirais qu'il est extrêmement passionné, loyal, et aussi très frustré. Leeds peut être considéré comme l'un des plus grands clubs d'Angleterre et pourtant il est souvent désigné comme un géant endormi. En outre, les fans conservent malheureusement un mauvaise réputation en raison de certains débordements qui se sont produit dans le passé. Les temps ont changé. Les rencontres à domicile, à Elland Road, avec tous ces supporters et cette foule, restent des moments très intenses à vibre, et avec une très bonne ambiance.

« Cantona , Leeds n'aurait jamais du le vendre »
Il existait des ponts entre ton amour foot et celui pour la musique ? Pas du tout. D'ailleurs pour être honnête, je ne suis pas certain que la musique et le football constituent le meilleur mélange des genres qui soit. En tout cas pas en Angleterre où les chansons des kops se révèlent souvent horribles, qu'elles soient officielles ou officieuses.

[DIV…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant