Iliad : une offre 4G qui bouscule le secteur des télécoms

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La maison mère de Free inclut la 4G dans son forfait mobile sans surcoût. L'annonce fait baisser Orange, Bouygues et Vivendi. Pourtant, à y regarder de plus près, elle tient plus du coup marketing que d'une offensive sérieuse?

On attendait Free sur des offres avec téléphone subventionné, le voilà qui frappe sur la 4G ! Iliad a en effet annoncé ce matin l'inclusion de la 4G dans ses offres mobiles, le tout sans surcoût. Un coup dur pour ses rivaux alors que la 4G est utilisée comme un avantage concurrentiel par Orange, SFR et plus récemment Bouygues Telecom.

Effet immédiat sur le titre Orange qui perd plus de 3% dans la matinée. L'opérateur historique est celui qui a le plus investi sur la 4G et qui aurait le plus à perdre alors que l'offre de Free est à 20 euros et inclut 20 Go de données quand les forfaits Orange tournent autour de 40 euros avec des volumes de données très inférieurs (de 2 à 6 Go). Paradoxalement, le titre Iliad ne profite pas de l'annonce et recule également, tout comme celui de Vivendi et Bouygues.

Reste que Free lance cette offre sur son propre réseau 4G et que celui-ci est pour l'heure très limité. Au 1er décembre, il ne comptait que quelque 700 sites 4G selon Iliad, même si l'opérateur annonce "la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites dans les semaines qui viennent". Difficile donc de connaître la couverture réelle de cette offre.

Il n'en reste pas moins qu'en s'attaquant à la 4G, Iliad continue dans sa politique commerciale agressive, ce qui devrait continuer à mettre la pression en Bourse sur les titres des autres acteurs du secteur.

Le Revenu reste à conserver sur Iliad et Orange.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant