Iliad : une activité tirée par le mobile

le
0
Un Free Center, à Tours. (© Iliad)
Un Free Center, à Tours. (© Iliad)

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'Iliad est ressorti à 1,18 milliard d'euros, en croissance de 6,5%. Dans le détail, c'est le mobile qui tire l'activité avec une hausse de 12,5%, à 521 millions. Le fixe affiche pour sa part une progression plus modeste de 2,2%, à 665 millions.

Dans le mobile, l'opérateur a recruté 305.000 abonnés sur la période, au-dessus des attentes, et note d'excellents recrutement sur l'offre la plus chère proposée de 19,99 euros par mois. Sur l'Internet fixe Iliad annonce 66.000 nouveau abonnés «dans un environnement très concurrentiel sur le trimestre, avec de nombreuses promotions de la part de nos concurrents».

Peu de réaction en Bourse

Le chiffre d’affaires du groupe sur les neuf premiers mois de l’année progresse de plus de 6%, à 3,48 milliards.

Pour Bryan Garnier, il s'agit là de bons résultats commerciaux supérieurs aux attentes. «La croissance a accéléré, particulièrement grâce à de bonnes performances dans l'activité mobile qui combine une forte augmentation des abonnés et du revenu moyen par abonné (Arpu)». Le courtier précise que les résultats sur le fixe sont moins impressionnant avec un Arpu toujours sous pression mais que la tendance devrait s'améliorer au quatrième trimestre, notamment grâce à l'accord de contenu réalisé avec Canal+.

Le titre réagit peu, en hausse de moins de 1%, mais il valorise toujours plus de 25

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant