ILIAD : résultats solides, cap sur l'Italie

le
0

(AOF) - Iliad a réalisé au premier semestre 2016 un résultat net en hausse de 16,9% à 190,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 360,2 millions, en progression de 9,2%. L'Ebitda a grimpé de 11,5% à 808,5 millions pour un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à 2,2969 milliards. La marge d'Ebitda a gagné 1,6 point et dépasse le seuil des 35% pour la première fois depuis le lancement de l'activité mobile. Cette dynamique s'appuie en premier lieu sur la reprise de la croissance des activités fixes, qui progressent de 3,4% sur la période (+0,5% sur la même période en 2015).

Elle s'appuie également sur la solidité des activités mobiles, qui connaissent à nouveau une progression à deux chiffres (+13,6% pour le chiffre d'affaires services mobile). Elle s'appuie enfin sur les bonnes performances commerciales, avec le recrutement net de plus de 500 000 nouveaux abonnés sur les offres fixe et mobile du groupe, Free redevient ainsi le premier opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit en France.

Iliad a par ailleurs annoncé une opportunité de devenir le quatrième opérateur mobile en Italie. Début juillet 2016, le groupe a signé un accord avec les groupes Hutchison et VimpelCom, dans le cadre du projet de fusion de H3G et Wind, afin d'acquérir les actifs lui permettant de devenir le quatrième opérateur mobile en Italie. Cet accord est encore soumis à l'approbation de la Commission Européenne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant