Iliad : publication saluée

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les comptes d'Iliad impactés par les investissements. Pour un chiffre d'affaires en croissance de 49%, à 3,15 milliards d'euros, l'opérateur télécoms a publié un bénéfice net en recul de 26% en 2012, à 187 millions, après avoir consacré 950 millions d'euros, soit 30% de ses revenus, à des investissements, notamment dans ses activités de téléphonie mobile.

Lancée en janvier 2012, l'offre Free Mobile a déjà participé à hauteur de 844 millions d'euros au chiffre d'affaires total. Elle a conquis 5,2 millions d'abonnés, soit 8% du marché français. L'ambition du groupe dirigé par Xavier Niel est de porter cette part à 15% à moyen terme et à 25% à long terme.

Les offres Internet d'Iliad ne sont pas en reste. Elles ont affiché un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% l'an passé et il devrait encore progresser de 5% cette année, selon les dirigeants.

À la Bourse de Paris, l'action s'envole de 7%. Un dividende de 0,37 euro par action sera versé cette année, au titre de 2012. Il représente un rendement famélique de 0,25% par rapport au cours de clôture de la veille.


Nous restons à l'achat.

Les cours d'Iliad en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant