Iliad : profitez du coup de pompe d'un champion

le
0

Coincé dans un tunnel autour de 215 euros depuis de longues semaines, le cours d’Iliad est comme frappé de léthargie. L'accès de fièvre lié à la tentative de fusion entre SFR et Bouygues Telecom est vite retombé et les investisseurs semblent prendre le temps de la réflexion.

Avec en tête plusieurs questions irrésolues. Les revenus du groupe dans le fixe ont-ils irrémédiablement atteint un palier ? Free Mobile, formidable succès commercial, peut-il se transformer en réussite économique ? Les ambitions d’Iliad à l’étranger, après avoir tourné court avec T-Mobile, vont-elles se concrétiser ailleurs ?  

Bloc "A lire aussi"

L’inventeur de la box, qui a révolutionné le marché du fixe au début des années deux mille, ne génère plus guère de croissance avec cette activité. La base de clients haut débit progresse encore, approchant aujourd’hui les 6 millions.

Le revenu moyen par abonné, lui, s’effrite : en un an, il est passé de 35,50 à 34,70 euros par mois. Le marché du fixe est perturbé par l’agressivité de Bouygues Telecom qui a lancé, en février 2014, un forfait ADSL triple play (Internet, fixe et TV) à 19,99 euros par mois. Environ 10 euros sous les standards du marché ! Plutôt que de baisser à son tour ses tarifs, Iliad a opté pour des promotions sur le site vente-pri­vee.com, où environ 10%

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant