Iliad: Oddo reste à l'achat après l'accord en Italie.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo fait un point suite à l'annonce d'Iliad de la signature d'un accord avec les groupes Hutchison et VimpelCom, dans le cadre du projet de fusion de leurs filiales H3G et Wind en Italie. Le bureau d'analyses reste à l'achat sur la valeur avec un objectif fixé à 240 E.

Cet accord permettrait au Groupe Iliad de devenir le quatrième opérateur de réseau mobile disposant d'une couverture nationale.

Oddo indique que ' malgré les nombreuses inconnues opérationnelles accompagnants cette transaction, nous ne pouvons donc qu'accueillir favorablement cette annonce '.

' Nous calculons sur la base de l'accord et de l'exemple Free Mobile en France qu'il s'agit pour Iliad de 'capter' un peu plus de 7% du marché italien en 5 ans sur la base de ses offres françaises pour commencer à créer de la valeur ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes d'Oddo estiment que depuis 1 an Iliad doit trouver de nouveaux paris organiques pour relancer sa croissance, l'ADN du groupe n'étant pas dans la distribution de dividendes et les mobiles en France étant entrés dans une phase de maturité.

D'autre part, ils estiment que les prix italiens sont, en relatif, très supérieurs à ce que Free Italie pourrait offrir, créant une nouvelle guerre des prix.

' Par ailleurs, cette entrée dans les mobiles est selon nous un premier pas pour Iliad qui pourrait profiter du déploiement d'Enel Open fiber pour également prendre pied dans le fixe ' estime Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant