Iliad : mieux qu'attendu

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Avant même la réunion de présentation aux analystes des comptes semestriels qui se tenait lundi matin, les bureaux de recherche des courtiers s'attendaient à devoir réviser en nette hausse leurs estimations pour l'exercice complet. L'opérateur a, en effet, déclaré un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 26,7%, grâce à un quasi doublement de ses revenus (+88%) dans le mobile.

La surprise du marché a été la plus nette pour l'excédent brut d'exploitation, très au-dessus du consensus à 585,8 millions d'euros, en progression de 40%. La marge d'exploitation a bien progressé (43%) depuis le premier semestre 2012 (40,8%).

Malgré une concurrence accrue, Iliad a donc réussi à recruter de nouveaux abonnés (62.000) dans le fixe et à faire encore progresser son revenu moyen par abonné (35,90 euros). Dans le mobile, le recrutement de nouveaux abonnés ne faiblit pas non plus, avec 720.000 nets et le revenu moyen unitaire s'est inscrit comme prévu à 14,30 euros. L'opérateur revendique désormais une part de marché de 10,3% dans la téléphonie mobile.

Après ces excellents résultats semestriels, le défi à relever pour Iliad sera, résume CM-CIC, de faire migrer les abonnés au mobile vers les forfaits à 20 euros et de les équiper de smartphones. L'entreprise de séduction sera d'autant plus facile, selon cet intermédiaire, que lors du lancement de l'offre de connexion 4G, la couverture du territoire par Free sera supérieure à celle de ses concurrents (plus de 50%), car tous ses sites sont compatibles à la nouvelle norme.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant