Iliad : les bénéfices ont bondi de 20,3% en 2015

le
0
Le directeur général d'Iliad, Maxime Lombardini. (© E. Piermont / AFP)
Le directeur général d'Iliad, Maxime Lombardini. (© E. Piermont / AFP)

C'est un très bel exercice 2015 que vient de boucler la maison mère de Free. C'est aussi l'avis du marché alors que le titre figure parmi les meilleures progressions du SBF 120.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,41 milliards d'euros, en hausse de 5,9% par rapport à 2014, avec une progression notable de ses ventes dans la téléphonie mobile (+13,3%), à 1,83 milliard. Le résultat opérationnel courant est également en hausse, à +17%, à 666,2 millions.

Le résultat net ressort à 335 millions, en hausse de 20,3%, grâce notamment à une augmentation du nombre des abonnés, tant dans la téléphonie fixe que mobile.

«Une année de forte conquête»

«Il s'agit d'une année de forte conquête, avec 2 millions de nouveaux abonnés sur le fixe et le mobile, une réaccélération de la croissance sur le fixe et une consommation de la 4G très forte à 3,2 gigaoctets en moyenne (par mois, NDLR). Nous avions été critiqués sur le réseau 4G, nous démontrons aujourd'hui le contraire», a déclaré le directeur général du groupe, Maxime Lombardini.

Ces résultats profitent en particulier de l'augmentation de la base de clientèle, tant dans le fixe que dans le mobile. La progression est en particulier forte en téléphonie mobile, avec 1,6 million de nouveaux abonnés nets des résiliations, ce qui porte le portefeuille d'abonnés à 11,68

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant