Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iliad (Free) efface une partie de ses gains après l'annonce de la nouvelle « Freebox mini »
information fournie par Boursorama 10/03/2015 à 18:59

La nouvelle Freebox mini 4K de Free permettra notamment de faire transiter des flux vidéo en HD vers des Smartphones Android.

La nouvelle Freebox mini 4K de Free permettra notamment de faire transiter des flux vidéo en HD vers des Smartphones Android.

Xavier Niel a annoncé mardi 10 mars en conférence de presse le lancement d’une nouvelle « Freebox mini 4K ». La veille, le patron de Free avait évoqué qu’une « surprise » serait à attendre de cette conférence de presse. L'action du groupe, qui progressait fortement en matinée, a finalement clôturé à +0,43% en fin de séance.

Les hypothèses sur cette « surprise » allaient bon train depuis hier. Beaucoup évoquaient un changement de tarif sur les offres fixes. De fait, la nouvelle offre de Free présentée mardi matin concerne bien les abonnements de lignes fixes pour Internet.

Nouvelle « Freebox Mini 4K »

Free a ainsi annoncé en matinée la sortie de sa nouvelle « Freebox Mini 4K ». De petite taille par rapport à sa précédente box noire, cette « Minibox » devrait permettre à ses utilisateurs d'être moins encombrés par son volume.

Le terme « 4K » désigne quant à lui le flux vidéo en très haute définition qui pourra transiter par cette box. Xavier Niel a particulièrement insisté sur ce fait en conférence de presse, expliquant que la box serait optimisée pour transmettre un flux vidéo en HD vers des appareils Android connectés. Dans la même idée, la nouvelle box pourra décrypter des flux vidéo encodés en HEVC/H265, la dernière norme de compression des flux vidéo adaptée à la très haute définition.

L’offre de l’opérateur français, qui propose un nouvel abonnement mensuel pour 29,99 euros par mois, peut être souscrite dès à présent. Pour les abonnés "Freebox Révolution", l'option "Multi-TV Player mini 4K" pourra être souscrite pour un supplément 1,99 euros par mois.

Hausse du titre Iliad en Bourse

Les annonces de Free ont été reçues positivement par les investisseurs en matinée. Ouvrant en légère hausse de 0,47% à 221,35 euros, le titre Iliad (Free) s’est apprécié en matinée au fur et à mesure des annonces. À 11h10, alors que la conférence de presse était terminée, le titre gagnait 3,79% à 228,65 euros, effaçant en grande partie la baisse de la veille (-4,05%) provoquée par les incertitudes sur la nature de l'annonce à venir.

Par la suite, la valorisation du titre est progressivement revenue à son niveau d'ouverture, repassant même temporairement en territoire négatif alors que le marché parisien s'enfonçait dans le rouge. À 17h35, alors que le CAC40 clôturait en baisse de 1,12%, le titre Iliad (Free) clôturait quant à lui en hausse modérée de 0,43%.

X. Bargue

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

8 commentaires

  • 10 mars 18:05

    Cela a quand même fait flipper tout le secteur télécom hier, puis pshittt


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.