Iliad: devrait devenir le 4ème opérateur mobiles en Italie.

le
0

(CercleFinance.com) - Iliad annonce avoir signé un accord avec les groupes Hutchison et VimpelCom, dans le cadre du projet de fusion de leurs filiales H3G et Wind en Italie.

Cet accord permettrait au Groupe Iliad de proposer des services mobiles compétitifs en Italie et de devenir le quatrième opérateur de réseau mobile disposant d'une couverture nationale. Il est soumis à l'approbation de la Commission Européenne ainsi qu'à l'autorisation par la Commission Européenne de la fusion H3G/Wind.

L'accord prévoit en particulier le transfert d'un portefeuille de fréquences 3G/4G de 2x35MHz équilibré pour un montant de 450 ME dont le paiement est étalé entre 2017 et 2019.

L'accord prévoit également l'engagement d'acquérir plusieurs milliers de sites macro en zones denses proposés par Wind/H3G ou loués à des tiers.

' S'il est approuvé par la Commission Européenne, cet accord est une opportunité unique pour le Groupe Iliad d'entrer sur le marché italien des télécommunications, qui accélère sa transition digitale ' indique le groupe.

' Le Groupe a été informé par Xavier Niel, actionnaire majoritaire d'Iliad, qu'il ne détient à ce jour directement ou indirectement, aucune participation en droit de vote ou en capital de Telecom Italia et ne dispose que d'un intérêt économique marginal (inférieur à 25 ME) qui sera cédé dans les prochaines semaines '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant