Iliad : des projets encourageants

le
1
Un Free center, à Tours. (© Free)
Un Free center, à Tours. (© Free)

Le point d’étape semestriel de l'opérateur télécoms est apprécié. Le titre Iliad domine les hausses du SBF 120 à la mi-journée avec une progression de plus de 6%.

Sur les six premiers mois de l'année, la maison mère de Free a publié un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, en progression de 6,3%. L’excédent brut d’exploitation s'affiche, lui, à de 809 millions (+11,5%). Ces performances sont en tous points conformes aux attentes des analystes. En outre, la marge d’exploitation a progressé de 33,5 à 35,1%.

Devenir le quatrième opérateur en Italie

Certes, l’âpre concurrence a freiné le recrutement de nouveaux abonnés mobiles. Et même si les recrutements progressent aussi dans le fixe, le revenu par abonné, lui, a tendance à s’éroder. Les dirigeants ont confirmé le projet d’Iliad de devenir le quatrième opérateur en Italie.

L’accord signé avec Hutchinson et VimpelCom prévoit, sous réserve du feu vert de la Commission européenne, la reprise d’une partie des actifs italiens de ces opérateurs dont les filiales respectives H3G et Wind veulent fusionner. En négociation aussi, mais avec Vivendi, la diffusion de Canal + aux abonnés de Free. En Bourse, payer 25 fois des estimations de bénéfice net par action en croissance de plus de 20% jusqu’en 2017 n’est pas déraisonnable.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • exploser il y a 3 mois

    Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.