Iliad : déjà 10% de part de marché dans le mobile !

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires a progressé de 15% au troisième trimestre, dans le haut de la fourchette de prévisions des analystes. Malgré cette belle performance, le titre cède plus de 4% dans la matinée.

La dynamique commerciale reste impressionnante chez Free Mobile, qui a recruté 640.000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) de juillet à septembre. Ainsi, sept trimestres après son lancement, l'opérateur totalise 7,43 millions de clients mobile et une part de marché de plus de 10% (en volume), avec, certes, une proportion importante de forfaits à 2 euros.

Dans le fixe, Iliad tient son rang, avec un recrutement de 62.000 nouveaux abonnés au troisième trimestre, soit une part de «conquête» de plus de 25%. Au total, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 15,3%, à 944,2 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, il est en hausse de 22,5%.
 

En Bourse, l'action perd ce matin ce qu'elle a gagné hier (+3,5%). En hausse de 36% sur un an, elle évolue en dents de scie depuis maintenant six mois. Les investisseurs sont dans l'attente du prochain «coup» de Free Mobile : le lancement de forfaits avec téléphones subventionnés. Le groupe ne donne ce matin aucune précision sur son calendrier, mais la période de Noël semble toute indiquée?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant